CAFÉ-PARTAGE MARDI 16 AVRIL À 14H SALLE A. SCHWEITZER

GROUPE DE PRIÈRE LE 19 AVRIL À 17H SALLE A. SCHWEITZER

CULTE LE 21 AVRIL À 10H30 

ATELIER BIBLIQUE LE 23 AVRIL À 20H SALLE A. SCHWEITZER

CULTE MUSICAL À YUTZ LE 28 AVRIL À 10H 

LE CHRÉTIEN N’EST PAS SEUL

Le chrétien place sa vie devant Dieu. Si sa relation avec le créateur est avant tout personnelle, s’il lit la Bible, se recueille ou prie, il a besoin de vivre ces moments et de les partager avec d’autres, et unis dans la même espérance, ils forment une communauté, une Église.
Vivre en enfant de Dieu, c’est appartenir au peuple pour qui Jésus a donné sa vie. C’est reconnaître d’autres enfants du même Père, recevoir ensemble de Lui son amour et la vie, le célébrer et le servir en commun. C’est vivre non pas solitairement mais solidairement, comme peuple de Dieu.
La paroisse protestante de Thionville, Église vivante en et par Jésus-Christ se veut un lieu qui rassemble et qui permet à chacun d’épanouir sa foi et d’étancher sa soif de fraternité.

POURQUOI PARTICIPER AU CULTE

Le culte dominical est un temps béni au cours duquel chacun peut venir se ressourcer, se laisser pénétrer par l’Esprit, témoigner de sa foi et la partager avec ses frères et sœurs en Jésus-Christ. Pendant l’année scolaire, nos plus jeunes sont accueillis au Jardin Biblique où ils reçoivent un enseignement adapté à leur âge.
Nous célébrons la Sainte Cène, nous partageons le pain et le vin, au cours du culte du premier dimanche du mois. Nous nous souvenons ainsi par ce geste, que le corps et le sang du Christ sont donnés pour nous.
Si vous avez des difficultés à vous déplacer (ou vous connaissez des personnes dans cette situation), vous souhaitez la visite du pasteur ou recevoir la Sainte-Cène chez vous, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 09 51 29 42 89 ou par courriel.

Retrouvez le programme complet des cultes et autres activités dans les pages Agenda ou encore dans « Le Nouveau Messager » journal des paroisses réformées de la Moselle